mercredi 13 août 2014

L’Unité Yahalom, Outil Essentiel dans la Lutte contre le Crime Organisé


Selon un responsable de l’administration fiscale, Mr Arditi : “L’Administration fiscale dispose d’une liste d’israéliens qui ont à l’étranger des comptes bancaires avec des dizaines de milliards de shekels. Ils peuvent s’attendre à recevoir des lettres recommandées de l’administration fiscale...


Des chiffres seront publiés prochainement sur les enquêtes qui seront ouvertes contre certains des dizaines de milliers d’Israéliens dont les noms ont été portés à la connaissance de l’administration fiscale. Nous parlons de chiffres d’affaires de plusieurs milliards d’euros”.
En ce qui concerne les capacités de l’administration fiscale à découvrir l’argent des Israéliens à l’étranger, Arditi a déclaré: «Dans le passé, il était tabou de parler des personnes ayant un compte bancaire étranger. Personne ne savait rien à ce sujet et les chances de l’administration fiscale de recevoir des informations étaient nulles. Mais les choses ont changé, les pays ont compris la nécessité de partager l’information, et les banques doivent maintenant vérifier les sources de l’argent de leurs clients. Nous sommes dans une nouvelle ère, dans laquelle l’information arrive en Israël à partir de l’étranger, et en Israël nous savons comment traiter avec les sources qui nous fournissent la matière. C’est un contexte nouveau et intéressant, et les fraudeurs doivent le réaliser. »
Arditi a ajouté: «L’administration fiscale est devenue beaucoup plus forte au cours des dernières années. Par exemple, dans toutes les questions liées au crime organisé, nous savons comment créer la dissuasion. Une grande partie de la mafia craint maintenant l’administration fiscale par dessus tout.
L’unité Yahalom (diamant) est devenue un outil essentiel dans la lutte contre le crime organisé. »

Source Israel Valley