lundi 11 août 2014

Manif pro-palestinienne à Paris : la kalachnikov était factice !


L'homme s'était fait remarquer samedi, dans le cortège de la manifestation pro-palestinienne à Paris. Habillé d'un treillis militaire, il brandissait une kalachnikov, et effectuait des simulacres d'exécution. Une enquête avait été ouverte dimanche soir pour déterminer si l'arme était réelle ou non...


Dimanche soir, la radio a joint Mohamed, détenteur de l'objet, juste avant qu'il ne se présente de lui-même à la police. Il affirmait alors que son arme était un jouet pour « une mise en scène de ce qui se passe en réalité en Palestine ». « On a fait cette mise en scène déjà trois fois pendant les manifestations », a-t-il ajouté.


France info indique que, selon une source proche de l'enquête, l'arme n'était en réalité pas un jouet, mais une réplique de kalachnikov. Mohamed a été relâché dans la soirée de dimanche. Il ne devrait pas être poursuivi, car il n'avait vraisemblablement pas l'intention de nuire.
A Paris, entre 3. 500 personnes selon la police et jusqu'à 8. 000 selon les organisateurs, ont manifesté samedi sans incident contre l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

Source Le Parisien