dimanche 3 août 2014

Miri Regev veut faire supprimer l'immunité parlementaire de Hanin Zoabi !


La député Miri Regev a demandé dimanche au procureur général de mettre un point final a l'immunité parlementaire de la Knesset de la député du parti Balad Hanin Zoabi. La demande de Regev est venue après que Zoabi ait refusé de comparaître comme prévu, a un interrogatoire de la police concernant ses déclarations controversé lors de l'enlévement des 3 adolescents israéliens. Zoabi a déclaré la semaine derniere qu'elle n'avait pas a repondre aux questions de la police parce qu'elle bénéficie de l'immunité de la Knesset ! ...



Zoabi est au coeur d'une enquête pour incitation à la violence et outrage à un fonctionnaire.
Le comité d'éthique de la Knesset a interdit Zoabi de participation aux commissions de la Knesset et plénum pour six mois. Il s'agit de la peine la plus sévère que le comité d'éthique puisse infliger à un membre de la Knesset, selon les règles de la Knesset. Cette décision a fait suite à des plaintes déposées contre Zoabi par plusieurs députés, y compris le Président de la Knesset Yuli Edelstein (Likoud), après ses déclarations disant " que les assassins des trois garçons de la yeshiva ne sont pas des terroristes ", elle avait meme cherché à justifier leur acte odieux !
Regev a déclaré : " Il est incompréhensible que Zoabi puisse faire ce qu'elle veut avec les forces de l'ordre en Israël, je demande à la Knesset de mettre un terme à cette farce et de lui retirer son immunité afin qu'elle ne rate pas son rendez-vous avec la police et la justice ".


Source Koide9enisrael