dimanche 10 août 2014

Petit rassemblement à Tel Aviv pour la paix


Plusieurs dizaines d'Israéliens ont bravé hier soir l'interdiction de la police pour manifester dans Tel Aviv contre la poursuite des opérations militaires dans la bande de Gaza. Le rassemblement avait été interdit par les autorités invoquant des restrictions militaires dans les villes à portée des roquettes palestiniennes...


Quelque 150 militants israéliens se sont cependant réunis derrière des banderoles sur lesquelles étaient inscrits les slogans "Stop au massacre" et "Liberté pour Gaza". Leur mobilisation était comparable à celles observées lors de précédents rassemblements organisées depuis le déclenchement de l'opération Bordure protectrice, le 8 juillet dernier.
Une contre-manifestation a attiré une vingtaine de personnes. Aucun incident n'a été signalé.
Le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a déclaré que les forces de l'ordre n'avaient procédé à aucune interpellation.
 D'après trois sondages réalisés fin juillet par l'Israel Democracy Institute, l'intervention des Forces de défense israéliennes dans la bande de Gaza est soutenue par une écrasante majorité d'Israéliens, 95% en moyenne.

Source Le Figaro