mardi 12 août 2014

Première historique : Tsahal a utilisé un APC télécommandé lors des opérations à Gaza !

 
Lors de l'opération " bordure protectrice ", les Forces de défense israéliennes ont utilisé un véhicule blindé (APC) sans pilote, une première dans l'histoire. Le véhicule a été utilisé pour livrer du matériel aux soldats sur le champ de bataille. Le lieutenant Avidav Goldstein, le chef de l'unité des  véhicules sans pilote, a déclaré : " Je pense que nous avons vraiment innové dans ce domaine. C'est la première fois dans l'histoire, et à travers le monde, qu'une telle chose a été faite "...


L'armée israélienne a modifié un vieux APC M113 (le type d'APC dans laquelle sept soldats Golani ont été tués par un missile anti-char ), lui donnant la capacité de transporter plusieurs tonnes de matériel aux soldats sur le terrain sans mettre en danger des vies.

L'APC sans pilote peut parcourir 50 kilomètres par heure et accueillir environ quatre tonnes de matériel. Il est commandé à distance par des soldats dans un véhicule de contrôle qui dispose d'un volant, de pédales et d'un ecran, il est télécommandé à partir du territoire israélien.
Un pas de plus vers la sécurité de nos soldats, c'est tant mieux...

Source Koide9enisrael