mercredi 6 août 2014

Procureur général Weinstein : Zoabi doit se présenter a l'interrogatoire de la police !


Yehuda Weinstein, le procureur général, a déclaré mardi que la député Hanin Zoabi doit se présenter a la police pour y subir un interrogatoire concernant des soupçons d'incitation à la violence et d'outrage contre un agent public. La directive de Weinstein est venu après que Zoabi, qui a été convoqué deux fois a un interrogatoire mais ne s'est jamais présenté, affirmant qu'elle n'a " pas le temps " de se présenter à la police. Au lieu de se présenter à l'interrogatoire, Zoabi, à travers ses représentants légaux, a demandé au bureau du procureur général de consulter le dossier avant qu'elle ne soit interrogée !...


Le ministère de la Justice a déclaré dans un communiqué publié mardi que la demande de Zoabi a été rejetée, notant que la police n'est pas tenue de transmettre des renseignements à une personne avant de l'interroger, même si cette personne est un membre de la Knesset : " Personne ne conteste l'importance du droit de consulter un avocat et la députée Zoabi peut consulter un avocat. Toutefois, aucune personne interrogée n'a le droit de recevoir une " description des événements et des élements du dossier a l'avance " a déclaré le ministère de la Justice.
En outre, selon le communiqué, la loi ne prévoit pas d'immunité des députés devant être interrogés par la police.
Selon le communiqué, l'immunité parlementaire fournit une 'immunité contre les écoutes téléphoniques, la détention et les poursuites pénales, mais l'interrogatoire de police n'est pas inclus dans la loi.
Zoabi a soutenu le Hamas à plusieurs reprises, notamment lorsqu'elle a déclaré qu' " Israel n'a pas droit à une vie normale " ou encore " l'occupation israélienne est la cause de l'assassinat des israéliens en Bulgarie ". Récemment, elle a déclaré qu'Israël devrait " remercier les palestiniens pour permettre aux Juifs de vivre dans l'Etat juif ".
Le mois dernier, après avoir fait une série de remarques qui défendaient l'horrible enlèvement et l'assassinat de trois étudiants yeshiva par le Hamas, la police a ouvert une enquete contre elle. En effet, elle avait refusé d'appeler leurs meurtriers des " terroristes " et avait insisté sur le fait que" l'enlèvement est un moyen légitime de combattre l'occupation ".
Plus récemment, Zoabi a écrit un article d'encouragements envers le Hamas sur le site Web du groupe terroriste, elle a aussi été brièvement menotté lors de manifestations pro-palestiniennes violentes à Haïfa...
 
Source Koide9enisrael