mercredi 6 août 2014

Rapt des 3 Israéliens : le chef terroriste arrêté !


Houssam Kawasmeh ( a gauche sur la photo ), habitant de Hebron, arrêté il y a trois semaines par les services de sécurité israéliens pour son implication présumée dans l'enlèvement et l'assassinat des trois adolescents israéliens Naftali Frankel, Gilad Shaar et Eyal Yifrah le 12 juin dernier, aurait avoué le financement de l'opération par le Hamas de Gaza, selon une information autorisée à la publication mardi soir...


Lorsque les autorités israéliennes ont retrouvé les corps des trois adolescents, Kawasmeh a tenté de s'enfuir en Jordanie sous une fausse identité avec l'aide de sa famille. Au cours de son interrogatoire, il a reconnu être le commandant de la cellule responsable du kidnapping et du meurtre des trois Israéliens. Outre Houssam Kawasmeh, la cellule était composée de deux autres membres : son cousin Marwan Kawasmeh et Amar Abou Aisha.
Houssam Kawasmeh a avoué avoir été financé pour cette opération par le Hamas de Gaza, lors de son interrogatoire par les services de sécurité israléliens. Il a confirmé être le commandant des deux autres membres de la cellule, qui n'ont toujours pas été retrouvés.
Houssam Kawasmeh a avoué s'être procuré, grâce à l'argent du Hamas du matériel de combat qu'il a transmis à Marwan Kawasmeh et Amar Abou Aisha, les deux auteurs du rapt et de l'assassinat. Il a également révélé que son cousin Marwan l'avait rejoint après l'assassinat des trois adolescents pour les enterrer sur un lopin de terre appartenant à leur famille. Houssam Kawasmeh a ensuite caché pendant quelque temps les deux assassins.
Lors de la séance à la Cour suprême d'Israël mardi concernant la destruction des maisons de Marwan Kawasmeh et Amar Abou Aisha, le procureur de l'Etat d'Israël a révélé l'arrestation de Houssam Kawasmeh il y a trois semaines et apporté des preuves reliant le Hamas de Gaza à l'enlèvement des trois jeunes Juifs.
Houssam Kawasmeh a été arrêté le 11 juillet dans une maison au nord-est de Jérusalem.
Les corps des trois adolescents kidnappés le 12 juin 2014 en Cisjordanie ont été retrouvés le 30 juillet à Halkhoul, à 5km au nord de Hébron après 18 jours de recherches par l'armée israélienne. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait immédiatement pointé la responsabilité du Hamas dans l'enlèvement.
Source I24News