dimanche 17 août 2014

Selon les services secrets, le " Califat Islamique " prépare des attaques terroristes aux Etats-Unis et en Europe !

 

 

De hauts responsables des services de renseignements américains ont déclaré Samedi que des membres du " Califat Islamique " (anciennement connu sous le nom ISIS, Etat islamique ou encore EIIL ) ont l'intention de procéder à d'importantes attaques terroristes aux Etats-Unis et en Europe. Cinq responsables du renseignement ont déclaré aux journalistes de la chaine américaine Bloomberg  qu'il existe des preuves que l'organisation installe des cellules dormantes aux USA et en Europe...
 

Selon le colonel à la retraite Derek Harvey, le Moyen-Orient est en proie à une " concurrence pour le leadership djihadiste " entre le chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri et les leaders du " Califat islamique ". Harvey a également déclaré que le président américain Barack Obama a gravement sous-estimé l'importance de ses groupes terroristes en Irak et en Syrie, la réticence dont il a fait preuve pour intervenir en Irak a fortement dégradé le situation dans la région.


Certaines sources ont déclaré que les États-Unis se battent contre seulement 10.000 combattants dans la région mais cette évaluation ne semble plus d'actualité car depuis Janvier, le " Califat islamique " tente de recruter des combattants, ce nombre de 10.000 semble donc assez loin de la réalité et personne ne s'amuse aujourd'hui a donner des chiffres. Ce qui est sur, c'est que le Califat Islamique a également tenté de recruter des volontaires étrangers pour mener des attaques terroristes à l'étranger, un fait alarmant révélé en Janvier par un ancien membre d'Al-Qaïda.
En outre, une quarantaine de personnes ont été récemment arrêtés au Kosovo mais cela ne représente qu'une goutte d'eau.


Brett McGurk, assistant du secrétaire d'Etat adjoint américain pour l'Iran et l'Irak, a averti que " le califat islamique " est plus redoutable que Al-Qaïda : " Le Califat est mieux équipé qu'Al Qaida, ils sont mieux organisés, ils sont de meilleurs combattants, ils sont mieux formés que les combattants d'Al-Qaïda. Il s'agit d'une expansion mondiale d'une organisation djihadiste mondial. De plus, leurs effectifs sont gonflés par des combattants étrangers et des kamikazes venus du monde entier. Ils vont là où l'organisation leur dit d'aller et cela pourrait bien être des capitales de la région, des capitales en Europe, voir des villes américaines. Cependant, pour le moment, les responsables du renseignement pensent que pour l'instant, le groupe n'est pas en mesure d'effectuer des attentats à grande échelle, au moins pour la moment. De plus, l'organisation terroristes a subi des pertes importantes grace aux frappes aériennes américaines en Irak en fin de semaine ".


Déja dimanche dernier, dans le Sunday Telegraph, le Premier ministre britannique David Cameron avait abordé cette menace demandant des actions contre les recrutements de terroristes au Moyen-Orient et en Grande-Bretagne : " Si nous n'agissons pas pour endiguer les assauts de ce mouvement terroriste particulièrement dangereux, il ne fera que se renforcer jusqu'au jour ou il viendra nous cibler dans nos propres rues en Grande-Bretagne. Je suis d'accord avec le fait que nous devrions éviter d'envoyer des hommes pour combattre sur leur terrain mais nous devons reconnaître que l'avenir auquel nous aspirons exige que nous mettions en place un plan à long terme avec nos alliés ".
Ce dimanche, les médias ont fait état du massacre de 400 Yézidis ( chrétiens d'Irak ) en quelques heures suscitant des préoccupations quant a un probable nettoyage ethnique.
Bien que l'occident refuse d'affronter la réalité, il semble bien que le " califat Islamique " ait décidé de nettoyer le Moyen-Orient ( pour commencer ) de ses infidèles...
 
Source Koide9enisrael