mardi 12 août 2014

Suisse : Trois Israéliens tués dans un accident de la route


Trois vacanciers israéliens ont trouvé la mort et cinq autres ont été grièvement blessés dans un accident survenu en Suisse, dans la région de Lucerne. Le minibus dans lequel ils circulaient a heurté un train de plein fouet...

 
Ce terrible accident s’est produit à Wolfenschiessen, sur un passage à niveau qui n’était pas équipé d’une barrière. Les services de secours sont arrivés très vite sur le lieu du drame pour extraire les blessés du véhicule en feu et leur prodiguer ensuite les premiers soins avant de les transporter en hélicoptère et en ambulance à l’hôpital le plus proche. 
Le Rav Haïm Druckman, Chaliah Habad de Lucerne, est tout de suite entré en contact avec les familles et s’est occupé du rapatriement des corps en Israël. Il a raconté au site Ynet : « J’ai reçu un appel téléphonique particulièrement triste dans la matinée. C’était mon ami, le consul d’Israël en Suisse, David Cohen, qui me demandait de l’aider après m’avoir raconté qu’un terrible accident avait coûté la vie à trois Israéliens ». 
Le Rav a ajouté : « Nous sommes là pour procurer toute l’aide nécessaire, je suis actuellement en route pour l’hôpital où je vais rendre visite aux blessés ». 
D’après un média français, un accident similaire se serait produit au même endroit le mois dernier sans faire de victimes.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim