lundi 11 août 2014

Tennis : Coupe Davis : Israel, Pologne ou New York ?


Après l’annulation du tournoi ATP de Tel Aviv, il semblerait que la fédération israelienne de tennis soit de nouveau boycottée par les instances bien pensantes de l’ITF. Vendredi dernier (08 Août 2014), les technocrates de cette organisation machiavellique, ont décidé que l’équipe israelienne de coupe Davis ne pourra pas recevoir son homologue argentine pour le match de barrage du groupe mondial prévu pour la période du 12 au 14 Septembre, et ceci pour des raisons sécuritaires...


Aujourd’hui (Dimanche 10 Août 2014), en réponse à cette injustice, Israel a entamé une procédure de rappel dont le résultat définitif sera connu dans deux jours. Les Israeliens dénoncent en effet un manque total de partialité de la part de l’ITF. Comment se fait-il que, dans de pareils cas, l’Ukraine, en situation de guerre sur l’ile de Crimée, puisse recevoir la Belgique à Kiev, et qu’Israel ne puisse recevoir l’Argentine à Haifa? De plus, il semblerait possible de repousser la rencontre au 24-26 Octobre puisque d’autres matchs auront lieu à ce moment.
Quelle que soit la sentence prononcée pendant la procedure de rappel, la delegation “bleu et blanc” a dépêché des représentants en Pologne et aux Etats-Unis afin de trouver des solutions de rechange en vue de l’organisation de l’évènement. Michael Klein (président du syndicat en intérim) a visité les villes de Katowice et Cracovie en Pologne, alors que Pavel Lisobzev (vice-président) s’est rendu à Delray Beach (en Floride) et à New-York.
"Nous demandons à la direction de l'ITF de réexaminer sa politique de deux poids deux mesures
quant aux décisions prises dans les deux cas décrits et de réétudier le dossier afin de favoriser la tenue de lévènement en Israël, que ce soit à Tel-Aviv ou Haïfa, ou que ce soit en Septembre ou en Octobre", cite le communiqué du syndicat.
De plus: "Nous tenons à souligner, en ces temps difficiles, combien il est important que cet événement prestigieux ait lieu ici, à cette époque ou à une date ultérieure, pour Israël et pour ses citoyens."

Par David Sayada

Source Koide9enisrael