mercredi 13 août 2014

Tennis : Coupe Davis : La Belgique gagne en appel, pas Israël !


L’ITF a ainsi validé l’appel de la fédération belge de tennis, dont l’équipe nationale doit jouer un barrage du groupe mondial, du 12 au 14 septembre prochain, face à l’Ukraine. Kiev devait en principe accueillir la rencontre, comme l’avait d’abord confirmé l’ITF, mais la situation politique compliquée en Ukraine et des risques de conflit ont poussé le clan belge à faire appel contre ce choix...


Les Ukrainiens ont désormais la possibilité de choisir un terrain neutre pour accueillir les Belges. Si l’hôte déchu refuse de choisir, l’ITF désignera elle-même un pays ou fixera le barrage en Belgique.
Pour des raisons similaires, la fédération internationale avait exclu la tenue d’un autre barrage aux mêmes dates en Israël, face à l’Argentine.
Les Israéliens avaient aussi fait appel, mais ont été déboutés par l’ITF. Israël a jusqu’à jeudi pour désigner un terrain neutre, faute de quoi l’ITF s’en chargera, ou enverra les deux équipes en Argentine. Tant l’Ukraine qu’Israël conserveraient cependant leur statut d’équipe « receveuse », tant pour choisir le type de surface et de balle que pour la gestion financière de l’événement.
 

Source 20min.ch