jeudi 14 août 2014

Tennis : Shahar Peer, sortez les bouées de sauvetage !


La native de Maccabim (localité rattachée à la ville de Modi’in dans le centre du pays) a perdu, en l’espace d’une semaine, près de 48 places au classement WTA. L’ancienne championne, considérée comme la meilleure joueuse israelienne pendant plusieurs années, proche de rentrer dans le top 10 il y a une décennie, est en train de plonger dans le classement mondial, et il est peu probable que cette situation s’améliore dans le futur...

La WTA, dans son dernier classement, fait pointer la joueuse à la 164 ème place mondiale. Si cela peut nous rassurer, il est bon de savoir que la jeune fille de 27 ans a connu pire dans sa carrière lorsqu’elle était descendue à la 179 ème place l’année dernière.
Seulement, elle n’est pas la seule à avoir de mauvais résultats. Julia Glushko, candidate à la succession de Shahar, traverse elle aussi une pèriode difficile, une perte de 5 places l’a fait quitter le top 100 pour figurer à la 104 ème place.
Chez le hommes, on peut se consoler avec la 84 ème place de Dudi Sela, mais rien de rassurant non plus avec le blessé Amir Weintraub qui perd 35 places pour être classé 242 ème.
Pour ceux qui se sentent encore français, peut-etre seront-ils contents d’apprendre que Tsonga est de nouveau rentré dans le top 10 après sa victoire sur Federer en finale du tournoi de Toronto (Canada).

Par David Sayada

Source Koide9enisrael