mercredi 13 août 2014

Un Capitaine de Tsahal a combattu 3 semaines à Gaza avec une balle dans la jambe !


Exemple remarquable de courage : un jeune capitaine de Tsahal a choqué les médecins après qu'ils aient constaté que le jeune homme a combattu pendant trois semaines à Gaza en ignorant qu'il avait une balle dans la jambe ! Le soldat, dont l'identité n'a pas été révélée, est un résident de Jérusalem de 26 ans. Il a été blessé le 17 Juillet, lors de la première nuit de combat de l'opération " bordure protectrice ", lorsque son unité de parachutistes ont recu l'ordre d'avancer sur Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza...

Ce n'est que mardi, durant le cessez-le-feu de 72 heures, que celui-ci a été évacué vers le centre médical Soroka à Beer Sheva, des équipes médicales ont été stupéfaits de voir, grace aux rayons X, qu'il avait dans la jambe une balle tirée par les terroristes du Hamas depuis tous ce temps.
La premiere réaction du capitaine a été de rire : " Trois semaines que j'ai une balle dans la jambe et je ne le savais même pas. Même si je l'avais su, je n'aurais pas accepté d'être évacué vu les nombreuses responsabilités qui pesées sur moi ".
Reconstituant la nuit ou il a été blessé, il a déclaré : " Des coups de feu sifflaient de tout coté et nous étions entouré par des explosions, soudain, j'ai senti une vive douleur dans ma jambe, j'étais à genoux sur le sol et je ne savais pas ce qui s'était passé pour moi. J'ai pensé que j'avais été blessé par une pierre qui était sur la sol peut-être, ou peut-être touché par des éclats d'obus. quelques gars sont venus vers moi et nous avons enlevé mon pantalon, j'ai vu un petit trou avec du sang. Je pensais que c'était une balle j'étais capable de me déplacer tout en boitant, alors j'ai continué à me battre. Dans les jours de la guerre qui ont suivi, la douleur s'est apaisé, à chaque occasion, je désinfectais et bandais la plaie. Dans les premiers jours, la douleur était assez forte mais aprés ces journées intensives de combats, je n'y pensais plus. J'ai eu beaucoup de chance car j'aurais pu la prendre en pleine tête ".
Le moin que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas douillé ce capitaine !
 
Source Koide9enisrael