dimanche 10 août 2014

Un Rabbin a été assasiné à Miami beach !


Un rabbin de la ville de Miami Beach en Floride a été assassiné samedi matin alors qu’il se rendait à la synagogue, a rapporté la NBC Miami. La police serait à la recherche de deux suspects liés au meurtre du rabbin Joseph Raskin, 60 ans, décédé à l’hôpital Jackson Memorial où il avait été transporté après avoir été blessé par balle...


Les premières conclusions de la police ne permettent pas d’affirmer qu’il s’agit d’un crime antisémite mais la piste est évidemment envisagée, ont indiqué les autorités à la NBC.
Les deux suspects ont tiré sur la victime et ont fui la scène du crime, a précisé la police ajoutant que l'un était à vélo et l'autre à pied.
"A l'heure actuelle, aucune indication ne porte à croire qu'il s'agit d'un crime haineux", a déclaré de son côté la porte-parole de la police de Miami, Elena Hernandez dans un communiqué, selon le Miami Herald.
Hava Holzhauer, directrice régionale de la Ligue Anti-Diffamation en Floride a indiqué que le meurtre "semble être un vol qui s'est mal passé."
"Actuellement, aucune preuve n'indique que l'assassinat a été motivé par l'antisémitisme", a déclaré Holzhauer.
"C'est une terrible tragédie", a-t-elle ajouté. "Bien que la motivation de ce crime fasse toujours l'objet d'une enquête, rien ne peut justifier le meurtre d'un homme innocent à pied qui se rendait vers son lieu de culte pour prier", a-t-elle poursuivi.
Par ailleurs, Brian Siegal, directeur du Bureau régional du Comité Juif américain (American Jewish Committee) a expliqué que le meurtre de Raksin pouvait éventuellement être lié à l'acte de vandalisme récent sur une synagogue où des croix gammées et le mot "Hamas" ont été taggés.
"Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille pour cette perte tragique. Nous savons que la police prendra l'affaire au sérieux et nous lui donnons le temps d'enquêter", a déclaré Siegal.

Source I24News