mercredi 6 août 2014

Un tresor datant de la grande révolte contre les romains découvert !


Des tessons de poterie ont été découvert par un inspecteur des antiquités d'Israël il y a plusieurs mois, au cours du vaste travail effectué par le Netivei Israël ( National Infrastructure de Transport Company ) sur le nouveau projet de l'autoroute 1. Ces fouilles archéologiques concernent une époque jusqu'alors inconnu de la période du Second Temple. Au cour des fouilles, un trésor qui était conservé dans une céramique a été découvert, il s'agit notamment de 114 pièces de bronze datant de l'année quatre de la Grande Révolte contre les Romains...


Cette révolte a conduit à la destruction du Temple le jour de Ticha Be Av (le neuvième jour du mois de Av) Il y a 2000 ans.
Selon Pablo Betzer et Eyal Marco, les archéologues travaillant pour le compte de l'Autorité des Antiquités d'Israël, " Le trésor, qui semble avoir été enterré plusieurs mois avant la chute de Jérusalem, nous donne un aperçu de la vie des Juifs vivant sur ​​le périphérie de Jérusalem à la fin de la rébellion. Évidemment quelqu'un ici a compris que la fin approchait et cacha ses biens, peut-être dans l'espoir de les retrouver plus tard, quand le calme serait revenu dans la région ". Toutes les pièces sont estampillés d'un côté avec un calice et l'inscription en hébreu " Pour la rédemption de Sion " et de l'autre côté avec un motif qui comprend un faisceau de loulav entre deux etrogs accompagné de l'inscription en hébreu " quatre ans ", c'est-à la quatrième année de la grande révolte des Juifs contre les Romains (69/70 CE).
Le trésor a été caché dans le coin d'une pièce, peut-être dans une niche murale ou enterré dans le sol. Deux autres chambres et une cour appartenant au même bâtiment ont été découverts au cours de la fouille archéologique. La structure a été construite durant le premier siècle avant notre ère et a été détruit en 69 ou 70 CE lorsque les Romains ont mis fin a la Grande Révolte.
Il semble que les habitants de ce village, comme la plupart des villages juifs de Judée, étaient des participants actifs des deux grands soulèvements contre les Romains, la grande révolte et la révolte de Bar Kokhba. La ville a été détruite à deux reprises et n'a plus été reconstruite.L'Autorité des Antiquités d'Israël et la société Netivei Israël examinent la possibilité de préserver les restes de ce village dans le cadre de l'aménagement paysager le long de la route...
Source Koide9enisrael