mercredi 13 août 2014

Video : Les troupes Golani qui ont quitté Gaza récitent le Birkat Hagomel au Kotel ...

 

Les soldats du 51eme bataillon de Golani sont arrivés mardi après-midi au Kotel (Mur occidental) à Jérusalem pour réciter la bénédiction du Gomel, une bénédiction récitée après la sortie en toute sécurité à partir d'une situation de danger. Les soldats combattants ont quitté le champ de bataille pour la première fois depuis le début des opérations il y a plus d'un mois et sont allés directement au Kotel où ils ont été assistés dans la prière par leur commandant de régiment Yisrael Friedler ainsi que le rabbin de la division....Vidéo...


La Brigade Golani a payé un lourd tribut durant les combats contre les terroristes du Hamas a Gaza, au total, 67 soldats sont tombés durant les affrontements.
des combats dans la terreur enclave du Hamas à Gaza, qui a laissé un total de 67 soldats et des civils israéliens morts.
13 combattants Golani ont été tués le 20 Juillet dans le quartier Shejaiya a Gaza; le député Moshe Feiglin (Likoud) a accusé la " pitié mal placée " d'Israël comme étant responsable de leur mort, puisque l'armée israélienne a mis en garde les résidents de leur entrée dans la zone, donnant au Hamas suffisamment de temps pour préparer des attaques contre les soldats.
Malgré les lourdes pertes, les organisateurs de l'événement au Kotel ont déclaré que " tout au long de la guerre, nous avons vu de grands miracles. Seule une personne qui aurait été avec nous dans la bande de Gaza et qui était au courant des diverses opérations menées par nos troupes pourrait comprendre dans quels grands dangers nous étions et ainsi comprendre l'ampleur de la providence qui a accompagné chacun de nous ".

Les soldats religieux et laïques ont participé ensemble à la prière au Kotel afin de remercier D...
Beaucoup de visiteurs du Kotel ont approché les soldats Golani pour les remercier d'avoir défendu la nation et pour leur dire comment ils prient jour aprés jour pour la sécurité et le succès des soldats et de leur missions.
 
 
 
Source Koide9enisrael