mardi 12 août 2014

Vidéos : Un imam koweïtien critique ouvertement le Hamas pour son manque de respect à l'égard de la vie des musulmans !


Lors d'un discours public, un imam koweïtien ( Othman Al-Khamis ) a critiqué le Hamas pour la mort de civils à Gaza, appelant le groupe à faire preuve de respect pour la vie des musulmans qui ont été tués : " Plus de 2.000 Musulmans ont été tués et plus de 10.000 blessés. Qui est responsable de cela ? Combien de Juifs avons-nous touché ? Combien de Juifs ont été tués en retour ? Pas même une centaine. Pas même 75. Qu'avons-nous obtenu en échange de tous ces bombes et de toutes ces victimes musulmanes ? La fin du blocus ? Le blocus est instauré sur Gaza depuis 2006 mais le blocus ne sera pas levé par cette guerre, la précédente guerre ne l'a pas levé non plus " a ajouté Al-Khamis...




Il faut regarder les choses de manière rationnelle et aborder les choses telles qu'elles sont réellement. Les membres du Hamas vont me dire " le blocus nous tuent. Il est préférable de mourir au combat. Je leur répond que ce n'est pas vrai ! Comptez le nombre de tués depuis 2006 en y ajoutant les victimes de la première guerre en 2008, puis à partir de la fin de la guerre en 2009 jusqu'en 2014, et comparez le au nombre de victimes de cette guerre. En un mois, plus de gens ont été tués que durant les sept dernières années !!! " a t-il ajouté.




 " Vous ne devez pas combattre un ennemi si vous n'avez aucune chance de gagner. Il s'agit de gagner, pas de mourir. Les musulmans ne combattent pas pour mourir mais pour gagner. C'est le principe. Par conséquent, si les musulmans sont faibles, ils ne sont pas autorisés à se battre ".
La semaine dernière, MEMRI a publié une autre vidéo, cette fois, c'est un imam franço-marocain qui fustigeait le Hamas pour l'utilisation de civils comme boucliers humains.
L'Imam Rachid Birbach a déclaré que " les habitants de Gaza ont été pris entre le marteau et l'enclume, entre les bombardements israéliens et les abus plus terrible encore des membres du Hamas.Le Hamas a ouvertement vanté le succès de sa stratégie d'utiliser des civils comme boucliers humains lors de l'opération israélienne et l'armée a publié de nombreuses photos et videos prouvant cette sombre et sinistre pratique. En revanche, l'armée israélienne a largué des tracts, envoyée des messages téléphoniques, et émis des avertissements aux civils se trouvant à portée des frappes aériennes afin de les prévenir de dangers imminents ".



Et bien j'ai vraiment rien a ajouter, tout est dit...
 
Source Koide9enisrael