dimanche 17 août 2014

Voici les premiers chrétiens arabes diplômés d'une préparation militaire de Tsahal

 
Trente élèves du premier cours de préparation militaire spécialement conçue pour les citoyens arabes chrétiens qui souhaitent entrer dans les Forces de défense israéliennes ont célébré leur remise de diplôme lors d'une cérémonie officielle à Haïfa cette semaine. Le groupe comprennait quatre femmes. La loi actuelle n'exige pas que les arabes israéliens servent dans l'armée...
 


Ceoendant, en Avril, l'armée israélienne a lancé une campagne pour encourager les arabes chrétiens a faire du bénévolat, cette campagne comprenait l'envoi de formulaires d'enrôlement volontaire, hommes et femmes.
Rappelons que 128.000 chrétiens arabes vivent en Israël.
Le chef des ressources humaines de Tsahal, le général de brigade Gadi Agmon, a déclaré sur le blog de ​​Tsahal, que Tsahal a pris des mesures proactives pour encourager le service militaire volontaire parmi les chrétiens du pays afin de renforcer leur intégration dans la société.
Le père Gabriel Naddaf, fondateur du Forum du recrutement des chrétiens d'Israël, a exprimé ses remerciements au gouvernement pour " son aide et sa coopération ".
Naddaf a été la cible d'une campagne d'intimidation pour son rôle dans la promotion du service militaire auprés des arabes israéliens chrétiens et a été banni de l'église de l'Annonciation à Nazareth. Néanmoins, le prêtre reste ferme, pour lui, le service militaire peut aider à lutter contre les problèmes d'abus, de chômage, de drogues et d'alcool dans la population arabe.
 
Source Koide9enisrael