lundi 15 septembre 2014

Abbas va demander à la France de reconnaître " la Palestine " !


Selon l'agence de presse palestinienne Ma'an basée à Bethléem, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas demandera au président français François Hollande de reconnaître " l'état de la Palestine " vendredi lors de leur future rencontre. Selon le rapport, Abbas demandera ensuite à d'autres pays européens de reconnaître la " Palestine " avant même que la demande soit formulée lors de l'Assemblée générale annuelle des Nations Unies...

Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riad Al Maliki a déclaré à l'agence Ma'an que " la situation internationale est maintenant beaucoup plus favorable que par le passé et il y a une meilleure chance que les revendications du peuple palestinien soient satisfaites ".
Maliki a ajouté que " le monde est maintenant convaincu, plus que par le passé, qu'Israël sape les efforts internationaux pour arriver a la paix. En raison de l'impasse diplomatique dans laquelle nous nous trouvons, nous dirons au Conseil de sécurité que c'est le moment de prendre une position claire qui mènera à la fin de l'occupation israélienne ".
Abbas doit rencontrer Hollande à Paris, où il restera pendant deux jours avant de s'envoler pour l'ONU le 24 Septembre.
Abbas a récemment obtenu le soutien de la Ligue arabe pour son plan qui vise à garantir la fin de la présence juive en Judée-Samarie dans les trois ans et la création d'un État arabe palestinien dans la région.
Plus tôt ce mois-ci, un haut responsable palestinien a déclaré la direction allait chercher un vote du Conseil de sécurité de l'ONU sur une résolution fixant un délai de trois ans pour mettre fin à la présence d'Israël en Judée et en Samarie tout en sachant que ce texte sera refusé par Washington.
Un membre de l'OLP, Hanan Ashrawi, a déclaré : " Nous demanderons une résolution du Conseil de sécurité stipulant une date précise pour la fin de l'occupation ".
Si, comme prévu, l'offre du Conseil de sécurité échoue, l'Autorité palestinienne fera une demande officielle afin de devenir membre de la Cour pénale internationale....
 
Source Koide9enisrael