lundi 8 septembre 2014

Anarchie à Jérusalem : Des émeutiers arabes tentent de faire exploser une station service ! ( Video )


Au cours d'émeutes arabes intenses à Jérusalem ce dimanche, le conseiller municipal de Jerusalem, Aryeh King, a rapporté qu'une explosion massive a été miraculeusement évitée. King est arrivé à une station d'essence dans le quartier de Givat Haserfati ce dimanche soir, il a alors vu que des dizaines d'émeutiers arabes tentaient de mettre le feu aux réserves de carburant de la station, cela aurait pu causer une énorme explosion....


King s'est exprimé au journal Arutz 7 ce matin, il a déclaré que " la terreur musulmane relève la tête dans le quartier de Givat Haserfati. Une énorme catastrophe a été évitée hier, vers minuit, quand pas moins de 40 terroristes arabes ont fait irruption dans la station-service et ont essayé de mettre le feu aux réserves de carburant ".
S'ils avaient réussi, l'explosion aurait fait des dégâts massifs a la station mais surtout aux maisons avoisinantes.
Rappelons que Aryeh King a été renvoyé du conseil municipal vendredi dernier par le maire de Jérusalem Nir Barkat, après que King lui ait demandé d'annuler les projets de construction pour les résidents arabes de Jérusalem afin de ne pas menacer l'équilibre démographique de la capitale ( article d'hier sur ce sujet ici ).
S'exprimant à propos des émeutes, King a ajouté : " la police de Jérusalem a mis énormément de temps a venir sur place, pourtant, ils avaient été prévenus rapidement, sans compter que le risque d'explosion était iminent. La station service est face au quartier arabe de Isawiya, à partir duquel des dizaines d'émeutiers musulmans lancent des attaques depuis ces derniers mois ".
Les émeutiers arabes ont jeté des pierres et des cocktails molotov sur la station d'essence, détruisant la boutique et tous ce qui s'y trouvait. Ils ont endommagé les pompes à essence et les caméras de sécurité, ils ont volé de l'essence et en ont renversé sur la route menant à Isawiya avant de s'enfuir.
Les équipes de pompiers ont réussi à éteindre les feux allumés par les émeutiers dans leur tentative de faire sauter la station d'essence, l'essence étalée sur la route a été couverte de sable pour éviter que les voitures glissent dessus et perdent le contrôle.
Les émeutes ont commencé dans le quartier de Wadi Joz de Jérusalem ce dimanche, après la mort de Mohammed Abu Sankara (16 ans),  blessé lors d'une autre émeute une semaine plus tôt.




La police a déclaré que Sankara a été blessé à la jambe alors qu'il prenait part à des émeutes violentes, il est tombé et s'est cogné la tête alors qu'il s'enfuyait, il était encore conscient lorsqu'il a été transporté a l'hopital.

King a pris des photos de la station aprés le passage des émeutiers :




Source Koide9enisrael