mercredi 3 septembre 2014

Apple renforce sa présence en Israël avec l'ouverture d'un bureau à Herzlyia


Apple, la société américaine d’électronique grand public ouvre un bureau commercial en Israël. L’activité sera centrée sur la gestion des relations avec ses fournisseurs en matière de services de téléphonie et ainsi qu’avec ses deux distributeurs israélien iDigital et C-Data. L’objectif est également d’étendre la présence de la marque à la pomme en Israël...



Apple connaît déjà une présence substantielle en Israël en matière de recherche et développement suite à l’acquisition de Anobit et de PrimeSense. Le nouveau bureau de marketing à Herzliya, au nord de Tel-Aviv, comprendra une équipe de cinq à huit personnes et sera dirigé par Nir Ayalon. Agé de 38 ans, il a débuté chez Apple en Grande-Bretagne et a par la suite supervisé les opérations israéliennes de l’entreprise.
Nir qui a procédé à l’ouverture du bureau d’Herzliya au mois d’août, sera responsable des opérations de marketing pour Apple en Israël. Le budget publicité qui lui sera alloué sera cependant relativement modeste avec un montant d’environ un million de shekels ($ 280 000). Ayalon avait auparavant supervisé avec succès l’introduction de C-Data comme revendeur officiel de produits Apple. Les fournisseurs de services de téléphonie en Israël vendent également les produits de la marque américaine.

Avner Myers

Source Israel Valley