lundi 29 septembre 2014

Championnat du monde : médaille d'argent historique pour Israël !


 
 
La sélection israélienne a obtenu la note de 16.983 points dans l'exercice avec les massues, et a enregistré le record dans cette spécialité de la gymnastique artistique. C'est la deuxième médaille d'Israël, après celle de bronze remportée en 2011. La première place a ete remportee par l'Espagne. Aux exercices avec les ballons et les rubans la sélection israélienne a terminé à la sixième placée...



La sélection israélienne de gymnastique artistique n'a enregistré aujourd'hui sa meilleure réussite jamais obtenue dans ce sport pour Israël, avec une médaille d'argent remportée grâce à l'exercice des massues aux championnats du monde organisés à Izmir, en Turquie.
Dans l'exercice des massues, ou la sélection est montée sur le tapis à la cinquième place, les Israéliennes ont assure une prestation extraordinaire, sans aucune faute et elle fut une des rares sélections, avec l'Espagne, à être restée concentrée pendant toute la durée et sans faire tomber, ne serait-ce qu'une seule fois, un de leurs appareils.


À la fin de cet exercice le tableau des résultats affichait la note exceptionnelle de 16.983 points, alors que la médaille d'or était remportée par l'Espagne, avec la note de 17.433 points, et la médaille de bronze remportée par la sélection biélorusse avec une note de 16.600 points.
C'est la première fois de l'histoire d'Israël qu'une de ces sélections remporte une médaille d'argent dans ces championnats du monde, et la deuxième fois en tout qu'une sélection monte sur le podium de cette compétition qui est la plus importante du monde.


Il faut signaler que la sélection a ete reformee après les jeux olympiques de Londres, et la formation finale n'a été sélectionnée que l'année dernière - et depuis ces filles ne font que monter de niveau de compétitions en compétition, et alors que pendant les championnats d'Europe cette sélection avait remporte une médaille de bronze, depuis ses membres ne cessent de monter sur les podiums.


Les filles n'ont pas eu beaucoup de temps pour fêter cette médaille car peu de temps après elles ont dû participer à leur deuxième finale en exercice mixte ballons et rubans, au son de la musique de "La famille Adams", exercice qui a ete lui aussi réalise sans incident particulier.
La note reçu par la sélection israélienne a été cette fois de 16.850 points, ce qui leur valut d'être classée à la sixième place, alors que la Russie remportait la médaille d'or avec 17.950 points, que l'argent était remporté par la Bulgarie avec 17.616 points et le bronze par la Biélorussie avec 17.446 points.


Par David Goldstein

Source Haabir-haisraeli.over-blog