lundi 15 septembre 2014

Course à pied : comment ne pas passer du bonheur à la souffrance​ ?


Sans aucun doute, la course à pied, comme partie intégrante d’une vie saine et sportive, est une chose hautement bénéfique pour le bien-être du corps. Les bienfaits physiques et psychologiques de cette discipline sont nombreux, et inutile de demander aux coureurs ce qu’ils ressentent pendant leur course, et surtout après, ils sont tout simplement aux anges...

Si vous êtes accrocs à ce monde curieux qu’est la course à pied, vous devriez aussi connaître quelques uns de ses effets néfastes communs à beaucoup de coureurs; la plupart d’entre eux intervenant en général pendant les courses.
Notre article a pour but de vous présenter quelques uns de ces symptomes afin de vous aider à être mieux préparé et prolonger votre passion.
Irritations
Lorsque l’on court, il peut y avoir des frottements entre les vêtements que l’on porte et notre peau. Cela peut créer des irritations au niveau de l’aine, des jambes, des bras, et de beaucoup d’autres endroits. L’application d’une crème de protection corporelle (BodyGlide) et le changement régulier de nos vêtements sont en général un paliatif à ce problème.
Perte des ongles
Le phénomène se produit en raison des coups portés par les chaussures de course sur nos orteils. Au fur à mesure, des ecchymoses se forment à la place des ongles, et les font tomber.
Cela arrive, en général, chez des personnes portant des chaussures trop petites pour leurs pieds. Il est recommendé, dans la plupart des cas, de choisir jusqu’ à une taille de plus supérieure à la normale. Mais aussi d’attacher correctement ses lacets, et d’eventuellement changer le type de chaussures s’il ne convient pas. La bonne nouvelle est que, même si les ongles tombent, ils repoussent très peu de temps après.
Ampoules
En raison de la friction de la plante de pied avec le sol, il arrive que des cloques se forment pendant la course; cela peut aussi être dû au port de mauvaises chaussettes. Ces ampoules sont douloureuses, génantes, et handicapent énormément le coureur.
Par conséquent, il est essentiel de ventiler ses pieds après chaque course et de veiller à leur bonne hygiène. Offrez leur une scéance de pédicure une fois toutes les deux trois semaines afin de traiter les ampoules existantes et celles à venir.
Démangeaisons
Ce phénomène se produit en général chez les coureurs debutants, et il ne faut pas s’en inquiéter. Pendant l’effort, des petits vaisseaux sanguins s’expandent dans les muscles et provoquent une irritation et des démangeaisons. Ces dernières disparaissent avec une amélioration de la condition physique.
Saignement des mamelons
Beaucoup d’hommes souffrent de saignements et de douleurs aux mamelons pendant la course à cause des frottements entre le tee-shirt et le haut du ventre. Pour éviter de souffrir, il suffit d’appliquer d’une crème de protection corporelle (BodyGlide) ou de mettre des pansements.

Au final, beaucoup de souffrance, mais que l’on oublie vite pendant le plaisir de la course.


Par David Sayada

Source Koide9enisrael