mercredi 10 septembre 2014

Gaza : les nouveaux tunnels du Djihad islamique


Le mouvement islamiste affirme avoir repris la construction de tunnels à Gaza, rapporte Al Jazeera, selon une video reprise et traduite par le site de m'Institu de Recherche pour le Moyen-Orient (MEMRI). Dans la video, qui a été mise en ligne la semaine dernière, on voit un journaliste d'Al Jazeera amené les yeux bandés dans un tunnel en construction. "Ce qui est remarquable, c'est que ce tunnel a été creusé récemment et, comme vous pouvez le voir, il est toujours en construction", dit le journaliste...



Le terroriste masqué qui creuse le tunnel indique qu'il est un membre des brigades al Quds, la branche armée du Djihad islamique.
"Nous sommes maintenant dans un des tunnels des Brigades al Quds que nous avons commencé à creusé à la minute même où a commencé la trêve", confie le terroriste au journaliste.
"Les menaces de l'ennemi ne nous arrêteront pas ni les interdictions d"importation de ciment ou d'autres matériels de construction", ajoute-t-il.
Ce rapport vient à la suite d'une déclaration dimanche par un haut responsable israélien sous couvert d'anonymat, affirmant que le Hamas a repris la production de roquettes et la reconstruction de tunnels. Cependant, un responsable du ministère de la Défense a relativisé cette information affirmant qu'elle "n'était pas connue" de ses services.
L'armée israélienne a détruit une trentaine de tunnels "offensifs" (pénétrant en territoire israélien) durant l'opération Bordure protectrice.
Dans la video, le terroriste du Djihad islamique déclare que son organisation se prépare pour la prochaine bataille et que les nouveaux tunnels seront utilisés pour lancer des attaques au moyen de tirs d'obus de mortier et d'artillerie en direction du territoire israélien.
On voit également le journaliste d'Al Jazeera arriver à l'extrémité d'un tunnel dans une pièce dont il explique qu'elle doit servir au tir de missiles anti-tank de type Kornett.
"Si Allah le veut, nous attendons des instructions pour sortir et cibler l'ennemi", déclare le terroriste masqué.
A la fin de la video, les terroristes sortent du tunnel et assemblent rapidement un lance-roquettes dans un verger.
Ils présentent alors l'arme qu'ils épaulent et qu'ils pourraient utilser contre des appareils de l'armée de l'air israélienne. C'est sur cette dernière image que s'achève la video.

La video est visible ICI
Source I24News