mardi 9 septembre 2014

Inde : menaces terroristes contre les touristes israéliens

 
Les ressortissants et les sites israéliens en Inde seraient l'objet de menaces par des terroristes d'al Qaïda, indique lundi le ministère indien de l'Intérieur. Citant des informations émanant d'agences de Renseignement, le ministère indien de l'Intérieur recommande aux touristes israéliens de renforcer les mesures de sécurité durant leur séjour dans le pays. L'Inde fait partie des destinations favorites des touristes israéliens qui s'y rendent souvent en groupe dans le cadre de voyages organisés...



Des mesures de sécurité particulières sont prises pour les Israéliens au moment de leur descente d'avion, dans les autocars, dans les croisières et sur les principaux sites touristiques.

Par ailleurs, des bâtiments abritant des Israéliens ou des Juifs, comme l'ambassade d'Israël, des centres communautaires juifs, des synagogues et des écoles juives sont en état d'alerte permanent, précise le document publié par le ministère indien de l'Intérieur.
L'annonce des autorités indiennes intervient quelques jours après que le chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri a lancé une nouvelle branche du mouvement extrémiste islamiste pour relancer et redynamiser ses activités dans le sous-continent indien.

Dans une video, al-Zawahiri a affirmé que cette nouvelle force allait "désintégrer les frontières artificielles" qui divisent les populations musulmanes de la région.
En 2012, l'épouse de l'ambassadeur israélien à New Delhi a été grièvement blessée par un motard qui a accroché une bombe à sa voiture. Israël avait accusé les terroristes du Hezbollah affirmant qu'ils opèrent pour le compte du gouvernement iranien.

Source I24News