jeudi 4 septembre 2014

Israël : 2.500 nouveaux logements à Jérusalem-Est


La municipalité de Jérusalem a approuvé mercredi la construction de 2.500 nouvelles unités de logement à l'Est, dans le quartier populaire de Jabel al-Mukaber, pour les habitants arabes israéliens, rapporte le site d'information Walla! Ce plan d'expansion de Jabel al-Mukaber, élaboré avec en partenariat avec l'ONG israélienne de protections des droits de l'Homme "Bamakom", comprend également le pavage de nouvelles routes, la construction de nouvelles écoles, un jardin et plusieurs infrastructures publiques...



"La planification d'un quartier par la municipalité de Jérusalem est une expression claire de la souveraineté d'Israël sur la ville et le renforcement de l'unité de Jérusalem", a-t-on appris d'un communiqué du bureau du maire de Jérusalem, Nir Barkat.
L'activiste de droite et conseiller municipal, Aryeh King, a pour sa part menacé de démissionner suite à cette décision.
"C'est un plan fou concocté par les ONG de gauche pour modifier l'équilibre démographique de Jérusalem", s'est-il exclamé tout en qualifiant Nir Barkat de "danger pour la ville".
Source I24News