dimanche 28 septembre 2014

Israël n'est pas un pays cible pour Carrefour. Devinez pourquoi...


Avec près de 98,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, le groupe français Carrefour se place au 3e rang du classement Deloitte des entreprises de distribution mondiales qui ont engrangé le plus de chiffre d’affaires. Carrefour a bien fait un travail d’approche pour comprendre en profondeur la grande distribution israélienne (la casheroute n’a pas de secret pour le géant Français qui connnait les meilleurs experts israéliens)...
 


Ses conclusions, selon nos sources, sont les suivantes : un véritable monopole de la distribution existe en Israël. Les concurrents israéliens (qui ne connaissent presque rien au marché international) ne laisseront jamais des Français, bénéficiant d’une expertise exceptionnelle dans le monde, dominer un jour ce marché qui est par ailleurs très concurrentiel.
Les leaders américains de la distribution, que l’on ne peut pas accuser de vouloir boycotter Israël, ont également renoncé à envahir le marché israélien qui assez archaïque dans ses méthodes de travail. Selon les propos d’un expert de renom et réalisé par IsraelValley : “Le mode de fonctionnement du secteur de la grande distribut
ion en Israël est une honte pour ce pays. La corruption existe à ciel ouvert”.

La Tribune (Copyrights) : "Du bronze pour Carrefour, mais le jeu était serré… Le groupe français se retrouve à la troisième place du palmarès des plus grandes entreprises de distribution mondiales, classées en fonction de leur chiffre d’affaires – un palmarès établi par le cabinet de conseil Deloitte et publié ce 25 septembre. Devant Carrefour, deux groupes américains le distancent: il s’agit du gigantesque Wal-Mart (476,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an dernier), et de Costco (105,2 milliards de dollars).
Cette dernière enseigne fonctionnant sur le modèle de l’entrepôt avec adhésion, se classait 3e l’an dernier. Elle pourrait ouvrir son premier magasin en France l’an prochain.
Troisième cette année, donc, Carrefour, profite “d’effets de change un peu plus favorables” par rapport au dollar que l’année précédente quand il était passé de la 2e à la 4e place, indique Stéphane Rimbeuf, associé au sein du cabinet de conseil. Ce dernier rappelle que l’an dernier les “effets du recentrage stratégique” du groupe se faisaient sentir. Fin 2012, la multinationale avait par exemple annoncé son retrait prévu de Malaisie, de Colombie ou encore de Grèce.
Toutefois, avec près de 98,69 milliards de dollars de chiffres d’affaire, Carrefour se place quasiment au même niveau que l’allemand Schwarz Unternehmens Treuhand (Lidl): 98,66 milliards de dollars de chiffre d’affaires, d’après une estimation, puisque l’entreprise n’est pas cotée -à la différence des autres. Ensuite, la série noire continue pour le britannique Tesco qui perd trois places, affichant 98,63 milliards de dollars de chiffre d’affaires contre plus de 100 milliards l’année précédente. Deux jours plus tôt, l’entreprise en difficulté depuis deux ans réduisait ses prévisions après une “erreur d’analyse” concernant ses bénéfices. Enfin, l’américain Kroger a réalisé 98,4 milliards de chiffre d’affaires".

Source Israel Valley