mercredi 17 septembre 2014

La croissance démographique juive en Judée-Samarie représente le double de la moyenne nationale !


La population juive en Judée et Samarie a connu une croissance impressionnante de 2% dans la première moitié de 2014, selon les statistiques publiées par le Conseil de Yesha. Le Conseil, qui représente les Juifs de la région de Judée-Samarie, a déclaré que, entre la fin de Décembre 2013 et la fin de Juin de cette année, la population juive est passée de 374.469 à 382.031. Il a noté dans un communiqué que la croissance de 2% au cours des six premiers mois de l'année représente plus du double de la moyenne nationale israélienne qui est actuellement de 1,9 % par an...
 
Ce chiffre ne comprend pas les quartiers et les banlieues de Jérusalem construits au-delà des lignes d'armistice de 1949, aussi connu sous le nom de " Ligne verte ". Quelque 200.000 Juifs vivent dans ces quartiers. Les statistiques sont fondées sur une enquête menée par le COGAT, l'organisme gouvernemental israélien qui administre la Judée et de la Samarie.
Selon le rapport, la plus grande communauté juive en Judée et Samarie est Beitar Illit, une ville Hareidi au sud-ouest de Jérusalem, avec 63.087 habitants.
Cependant, il semble que la croissance la plus rapide se trouve en dehors des grandes villes de Judée et de Samarie.
Tandis que les quatre plus grandes communautés ont enregistré une croissance d'environ 1,9%, les petites villes et villages de la région de Samarie ont un taux de croissance de 3,8% !
Le chef du conseil Yesha, Dani Dayan, a déclaré à l'Associated Press que ces chiffres illustrent comment, malgré les appels internationaux à nettoyer tout ou partie de la région de sa population juive, les communautés juives rétablies au cœur biblique d'Israël prospérentet n'iront nulle part : " Il est clair que c'est une communauté qui prospère et qui est là pour rester ".
Les chiffres sont d'autant plus remarquable qu'il y a eu un gel de la construction en Judée et Samarie, le Premier ministre Netanyahu ayant cédé aux pressions internationales pour étrangler la croissance.
Les chiffres publiés par le Bureau central des statistiques plus tôt cette année ont révélé que dans la même période de six mois, seulement 507 unités de logement ont été approuvés pour la construction, une baisse de 71,9% sur la même période de l'année précédente.

Source Koide9enisrael