lundi 29 septembre 2014

La remise en cause de la polygamie chez les bedouins fait des vagues...


Les dirigeants bédouins du Néguev ont riposté dimanche suite aux propos du ministre de l'agriculture, Yair Shamir (Israël Beytenou). En effet, Dimanche, celui-ci a déclaré qu' " il est temps de mettre fin à la polygamie dans le secteur bédouin...



Le député Taleb Abu Arar (Raam-Taal) a répondu en disant qu'il n'est pas surpris par les paroles de Shamir. Il les a qualifiés de " déclarations extrémistes qui ont exposé le vrai visage du ministre Shamir, qui a été chargé d'améliorer la vie des Bédouins ".
Abu Arar a ajouté que " Shamir a prouvé avec ses déclarations qu'il voit les bédouins comme une menace démographique pouvant mettre en danger la sécurité d'Israel, s'il croit vraiment à ces idées,  alors son échec est garanti ".
Le député, lui-même bédouin, qui appartient au Mouvement islamique radical en Israël, a expliqué que " il y a seulement quelques jours, le ministre Shamir a déclaré dans les médias que la destruction de maisons dans le secteur bédouin est un acte immoral. Nous nous attendions, après ce discour, a ce que les démolitions cessent et qu'il tente de trouver des solutions pour le manque de logements pour les jeunes couples jusqu'à ce qu'il fasse cette proposition anti-démocratique pour limiter les naissances des bédouins. Il semble que ce soit le but pour lequel il a été nommé...".
Le président du Comité pour les villages bedouins non reconnus, Atia Al-Assem, a déclaré au journal Maariv que " la question de la procréation est une affaire personnelle et personne ne peut forcer les bédouins a ne pas mettre d' enfants au monde alors que les Juifs ont la mitsva d'aller de l'avant et de se multiplier ".
La polygamie est courante chez les bédouins et est considérée comme un facteur clé dans la croissance de la population de la communauté.
La population bédouine officielle dans le Néguev est maintenant d'environ 200.000 personnes mais les bédouins ont le plus haut taux de croissance de  population dans le monde ! elle double tous les 15 ans !

Source Koide9enisrael