dimanche 7 septembre 2014

L'Allemagne va verser 250 millions de dollars pour les enfants victimes des nazis !

 
 
En vertu d'un nouvel accord conclu entre la comission allemande chargée des compensations aux victimes des nazis et le ministère des Finances, les enfants survivants de l'Holocauste recevront une aide financière supplémentaire du gouvernement allemand afin de les aider à surmonter les problèmes découlant de la malnutrition et des traumatismes psychologiques infligées par les nazis durant la Shoah, le montant de l'accord s' éleve à 250 millions de dollars...
 
Ces paiements ponctuels ( de 2.500 euros ou 3200 dollars ) seront versés aux enfants juifs qui se trouvaient dans les camps de concentration ou les ghettos ou qui ont passé au moins six mois dans la clandestinité.
Le ministère allemand des Finances a confirmé jeudi cet accord mais a refusé de fournir plus de détails.
Ce paiement vient s'ajouter aux autres formes de rémunération qu'ils reçoivent. C'est la première fois que le gouvernement allemand reconnait les problèmes particuliers auxquels doivent faire face les enfants survivants.
75.000 survivants à travers le monde pourraient avoir le droit de toucher ce montant conçu pour les aider a faire face aux problèmes physiques et psychologiques résultant de la malnutrition infantile et des traumatismes émotionnels. Parce que beaucoup de survivants ont perdu la plupart, sinon la totalité, de leurs parents dans l'Holocauste, beaucoup n'ont pas de soutien familial ( pour les accompagner dans leur vieillesse ) et n'ont pas hérité de richesse pour les aider.
L'accord, qui doit encore être approuvé par le parlement allemand, fournira cette aide a ceux qui avaient entre au plus 11 ans au début de la guerre et ceux qui avaient au plus 17 ans a la fin de la guerre, autrement dit, seul ceux qui sont né au 1er Janvier 1928 ou aprés pourront toucher cette somme.
Le fond sera opérationnel dés le 1er Janvier 2015.
Également à partir de Janvier, l'Allemagne commencera a verser 205 millions d'euros pour commencer à rembourser l'aide de soins à domicile pour les victimes de l'Holocauste selon un accord préalable. 210 millions d'euros supplémentaires seront versés en 2016, et 215 millions d'euros en 2017.
Au total, l'Allemagne aura payé environ 70 milliards d'euros en compensation aux victimes des crimes nazis, principalement aux survivants juifs...
 
Source Koide9enisrael