jeudi 4 septembre 2014

Lapid : " si les impôts sont augmentés, je quitterais le gouvernement "


Yair Lapid, le ministre des Finances, a déclaré mercredi qu'il quitterait le gouvernement si les impôts sont augmentés après l'opération " Bordure protectrice " : " Les citoyens israéliens ne seront pas tenus de payer plus d'impôts suite a l'opération de Tsahal a Gaza " a déclaré Lapid sur Arutz 2, ajoutant : " Je ne vais pas rester dans un gouvernement qui une fois de plus puise dans les poches des citoyens d'Israël alors qu' il n'y a pas de réel besoin pour cela "...
 

 
Lapid a poursuivi : " Il n'y a aucune raison d'augmenter les taxes des citoyens israéliens. J'ai eu du mal a mettre en place le budget précédent. C'est un budget très difficile, je ne l'ai pas fait par plaisir. Il a été fait dans le but d'avoir une économie forte malgrés l'opération a Gaza. Je suis un ministre des Finances, je connais les chiffres et je le répete, il n'y a aucune raison ou besoin d'aller une fois de plus prendre de l'argent dans les poches des citoyens ".
Les commentaires de Lapid viennent trois jours après que le gouvernement ait ratifié une réduction de 2% généralisée dans les budgets de tous les ministères de l'État afin de financer l'opération " Bordure protectrice ".
Deux ministres, le ministre du logement Uri Ariel et le ministre de l'Environnement Amir Peretz, ont voté contre ces coupures. Le ministre de l'Economie Naftali Bennett, le ministre des Affaires des personnes âgées Uri Orbach, et le ministre du Développement du Néguev et de la Galilée, Silvan Shalom se sont absetenus.
La réduction de 2% correspond à une réduction de 1,9 milliards de shekels dans les budgets des ministères mais de nouvelles réductions devraient être prévu car le budget du ministère de la Défense est susceptible d'être augmenté de nouveau.
 
Source Koide9enisrael