mardi 30 septembre 2014

Le chef de la police israélienne l'a décidé, tous les futurs policiers devront passer au détecteur de mensonge !

 
Tous les candidats désireux de rejoindre la police seront tenus de passer le test du détecteur de mensonge avant de rejoindre les forces de police. C'est Yohanan Danino (voir photo), le chef de la police d'Israel, qui l'a annoncé mardi, dans le cadre d'un programme proactif pour assurer l'intégrité au sein du personnel de police. Un bureau spécifiquement dédié à l'administration des tests sera créé pour faire face a cette nouvelle contrainte...



Jusqu'à maintenant, l'Agence israélienne de sécurité ( Shin Bet ) était en charge de procéder à un contrôle des agents de police avant leur engagement.
Ce protocole sera cependant élargi à tous les agents de police et personnel de sécurité dans le cadre du programme de Danino ( ce qui signifie que les policiers en service devront aussi s'y soumettre ! ).
La police mène une bataille afin que le Shin Bet ne puisse plus imposer son véto sur les nouvelles recrues.


Un représentant de la police a parlé au procureur général Yehuda Weinstein sur la question, il lui aurait déclaré : " Si un policier est reconnu coupable d'avoir volé dans le passé lors de son interrogatoire avec le Shin Bet et qu'il a dit regretter et avoir rendu ce qu'il a volé dans l'incident passé, il peut encore devenir un agent de police, or, nous ne voulons pas des voleurs dans la police. Cette initiative va donner à la police les outils pour choisir ses recrues ".

Source Koide9enisrael