jeudi 11 septembre 2014

Le groupe djihadiste Ansar Bayt al-Maqdis, déclare avoir décapité un " espion israélien "


Un cadavre décapité a été retrouvé dans la péninsule du Sinaï, mercredi. Des résidents ont déclaré a l'agence Reuters que le corp a été retrouvé au sud de la vile de Sheikh Zoweid, dans le nord du Sinai. Ceux-ci ont montré un note déposé par le groupe terroriste annoncant que " la victime était un "espion israélien ". C'est le sort de tous ceux qui sont des traîtres dans leur patrie, la victime a travaillé pour le Mossad "...
 
Le groupe Ansar Bayt al-Maqdis, proche de Al-Qaïda, semble s'inspirer du " califat islamique ", de par ces exactions.
Dans un incident similaire il y a quelques semaines, quatre corps décapités ont été retrouvés dans la même ville, qui est à environ 15 kilomètres de la frontière avece Gaza. La police égyptienne a établi que les hommes avaient été enlevés du Caire plusieurs jours avant.
Ansar Bayt al-Maqdis a revendiqué la responsabilité d'une flopée d'attaques terroristes en Egypte et dans le Sinaï depuis que l'armée a renversé l'ancien président Mohammed Morsi.
Parmi les attentats revendiqués par le groupe, l'assassinat d'un général de la police égyptienne, qui a été abattu alors qu'il quittait son domicile dans le quartier a l'ouest du Caire ou encore le bombardement d'un bus remplie de touristes sud-coréens dans le Sinaï.
Entre-temps, dans la bande de Gaza, plusieurs rapports ont fait état de drapeaux du groupe. Ceux-ci auraient aussi participé aux tirs de roquettes sur Israël.
Les décapitations sont devenus la marque de fabrique de l'organisation djihadiste mondial, le " califat islamique ", notamment celles des journalistes américains Steve Sotloff et James Foley. Il semble que Ansar Bayt al-Maqdis utilise la meme stratégie de terreur...
 
Source Koide9enisrael