mercredi 10 septembre 2014

Le mémorial de l'Holocauste à Budapest vandalisé...


Le mémorial de l'holocauste de Budapest, en Hongrie, a été vandalisé mardi. Un certain nombre de chaussures en bronze ont été volés et d'autres ont été jetées dans le Danube. On ne sait pas si l'incident est du a l'antisémitisme ou s'il s'agit d'un vol ou d'un acte de vandalisme. Le mémorial de Gyula Pauer et Can Togay a été érigé sur la rive gauche du Danube près du parlement en 2005, afin de commémorer les victimes assassinées par les miliciens des Croix fléchées à Budapest pendant la Seconde Guerre mondiale...
 
 
Les victimes avaient été invitées à enlever leurs chaussures avant d'être abattu et jeté dans le Danube.
Selon le journal Beacon Budapest, la police locale a déclaré ne pas enquêter sur l'affaire parce qu'aucun crime n'a été signalé !
Un autre acte de vandalisme de ce mémorial s'est produit il y a cinq ans, quand pieds de porc avaient été placés dans les chaussures, un acte volontaire de profanation. L'enquête policière qui avait suivi n'avait rien donné.
L'antisémitisme est en constante hausse en Hongrie depuis plusieurs années.
La plupart des actes 'antisémites ont été commis par des membres du parti Jobbik ouvertement antisémite. En Novembre 2012, l'un des membres de Jobbik a publié une déclaration demandant a ce que tous les juifs membres du gouvernement hongrois soit listés.
Un autre membre du parti Jobbik a appelé à la démission d'un député parce qu'il avait la citoyenneté israélienne.

Source Koide9enisrael