mercredi 3 septembre 2014

Le premier des deux nouveaux sous-marins achetés a l'allemagne est en route pour Israel


Selon la chaine de télévision Arutz 2, Israël recevra bientôt son quatrième sous-marin de fabrication allemande " Dolphin ". Ce sous-marin, qui peut transporter des ogives nucléaires, sera nommé " Tanin " qui signifie en hébreu " Alligator ". Le second sous-marin sera baptisé Rahav...
 
Le vice-amiral Ron Rothberg, chef de la marine israélienne, a déclaré : " En ce moment même, après avoir quitté l'Allemagne, le sous-marin est en route pour Israël, ce sera le quatrième sous-marin de marine israélienne. Rothberg a ajouté que ce sous-marin est capable de plonger plus profond, d'aller plus loin et pour des périodes plus longues que les sous-marins déja en notre posséssion, ce batiment a donc une importance stratégique au sein de notre flotte navale ".
Les Sous-marins de la classe Dolphin sont les sous-marins les plus modernes du monde, ceux sont les véhicules les plus cher de l'équipement militaire israélien.
Ces nouveaux sous-marins ont des moteurs qui ne nécessitent pas de surfaçage augmentant efficacement la capacité d'Israël d'intervenir plus loin et pour de plus longues périodes.
En 2013, la marine a effectué des milliers d'heures d'opérations et d'entrainement dans les sous-marins, ces sous-marins sont des navires technologiquement très sophistiqués, ils nécessitent des équipages hautement qualifiés et professionnels pour les faire fonctionner.
Selon le brigadier général Eli Sharvit, commandant de la base marine de Haïfa, les déploiements de sous-marins dans le Nord sont destinés à protéger Israël de la marine syrienne, une marine très opérationnel qui est armé d' armes stratégiques et qui a maintenu une forte présence dans la région malgré la guerre qui fait rage dans le pays. Le Rahav devrait etre livré avant la fin de l'année...
Koide9enisrael a publié un article sur ces deux sous-marins le 26 fevrier 2014 ici :
 
 
Source Koide9enisrael