jeudi 4 septembre 2014

Le Qatar aurait renoncé à financer des groupes terroristes !


Des sources crédibles rapportent que l'Arabie saoudite aurait massé des troupes à la frontière avec le Qatar et que l'émir du Qatar s'est rendu à Riyad pour déclarer sa totale soumission au roi Abdallah, promettant de cesser de soutenir les Frères musulmans, le Hamas, le Jihad islamique et le Hezbollah, entre autres groupes terroristes...



Les Saoudiens, ainsi que les Émirats arabes unis et Bahreïn, avaient déjà rappelé leur ambassadeur du Qatar, mais cette action symbolique n'avait pas abouti à un changement de comportement du Qatar.
Si ces rapports sont confirmés, les organisations terroristes en question vont perdre une importante source de financement et devenir davantage dépendants d'autres États qui sponsorisent le terrorisme dans la région: la Turquie et l'Iran. Il est intéressant.  Alors que le Qatar sponsorise le terrorisme, les États-Unis ont récemment signé un contrat de vente armes de 11 milliards de dollars au Qatar, une quantité évidemment bien au-delà de ce que les petites forces armées qataries pourraient utiliser, et donc destinées à l'expédition vers ses organismes de bienfaisance terroristes préférés.

Par contre dans Le Monde d'hier Gilles Keppel affirme:

"Pour les Arabes du Golfe, l'hégémonie de Téhéran est un scénario de cauchemar.  Turcs, Qatariens, Saoudiens ont vu dans l'Etat islamique le levier qui allait leur permettre d'en finir avec Bachar Al-Assad, allié de l'Iran.  Le monstre qu'ils ont enfanté leur fait peur désormais."
 

Source Philosemitismeblog