dimanche 7 septembre 2014

Le tramway de Jérusalem, cible privilégiée des émeutiers arabes...


Les attaques avec des jets de pierres dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est en train de devenir une menace croissante, non seulement pour les Juifs qui se trouvent dans le tramway mais aussi pour les résidents de tous les quartiers de la capitale. CityPass, la société d'exploitation du tramway de Jérusalem, a annoncé dimanche matin qu'en raison de nombreuses attaques sur ses trains, seulement 16 trains sur 23 sont en état de fonctionnement...



Au final, cela signifie est que moins de trains sont actifs sur la ligne, la fréquence des trains est donc plus faible laisant les usagers de la ligne de tramway de la capitale d'Israel.
Les attaques répétées ont empêché les habitants des quartiers nord de Pisgat Ze'ev d'utiliser le tramway pendant plusieurs semaines, étant donné que le tramway qui se rend a Pisgat Ze'ev passe également par les quartiers arabes de Beit Hanina et de Shuafat, zones ou se déroulent la majorité des attaques.
Au début du mois de Juillet, des émeutes arabes ont éclaté à Jérusalem suite a la mort d'un adolescent arabe, tué par un malade mental après l'assassinat des trois jeunes adolescent juifs par des terroristes du Hamas le 12 Juin.
Les émeutiers arabes avaient alors détruit trois stations de tramway infligeant d'énormes préjudice financier a la compagnie...
Source Koide9enisrael