lundi 8 septembre 2014

Le virus Ebola a semé la panique à Kfar Saba...

 
Après que les craintes sur un éventuel malade du ebola à Jérusalem aient été éliminées, de nouvelles préoccupations ont été soulevées lundi aprés qu' un patient dans la ville côtière de Kfar Saba, situé en périphérie de Tel-Aviv, se soit présenté a la clinique de la ville avec des symptômes correspondants à ceux du virus Ebola. Le personnel médical a demandé a des dizaines de patients et leurs familles de rester dans la clinique en attendant d'en savoir plus sur l'infection du malade...
 

Le patient, un homme d'affaire israélien, était arrivé à la clinique en raison de fortes diarrhée, il a précisé au médecin qu'il était de retour du Nigeria ! Une première analyse a montré que l'homme n'a  pas visité la région de la ville nigériane de Lagos, la seule région du pays qui est actuellement enregistré comme un site de flambée de fièvre Ebola.
De même, l'homme n'avait pas été pris en charge par le système de soins de santé du pays, ce qui rend les chances encore plus minces qu'il ait contracté le virus mortel. Néanmoins, par excès de prudence, la clinique a décidé de garder les patients sur place jusqu'à ce que l'état du malade se soit clarifié.
Plus de 1900 personnes sont mortes depuis que l'épidémie de Ebola a éclaté en Mars. Rien que la semaine dernière, près de 400 personnes sont morte !
3500 personnes ont été infectées par le virus Ebola en Guinée, en Sierra Leone, au Libéria et dans d'autres pays africains. Le taux de mortalité de la maladie est de 51%.
Le virus provoque une fièvre hémorragique grave, des vomissements, de la diarrhée, ainsi que des  hémorragies internes et externes.
Pour ce qui est du cas de Jerusalem, il se trouve que le touriste nigérian était atteint d'une infection digestive.
L'incident de Kfar Saba a semé la panique dans la banlieue de Tel Aviv. Aucune nouvelle n'a encore été transmise par les service médicaux quand a l'état de l'homme d'affaire mais les chances qu'ils ait contracté le virus sont quasiment nulles. 
 
Source Koide9enisrael