mercredi 10 septembre 2014

Les prisonniers terroristes palestiniens démarrent une grève de la faim !


Les terroristes palestiniens qui purgent leurs peines dans les prisons israéliennes ont annoncé mardi soir qu'ils vont commencer une grève de la faim ce mercredi. Cette grève de la faim est une réponse à la mort d'un terroriste palestinien emprisonné en Israël qui s'est suicidé en se pendant à la prison de Eshel, à Beer Sheva. Le terroriste de 35 ans, Raed Abdel Salam al-Jaabari, a été arrêté près de l'intersection de Kfar Etzion, en Judée, après un accident de voiture dans lequel il a tenté de rouler sur plusieurs résidents juifs...

Al-Jaabari, a été arrêté au cours de l'opération " retour de nos freres ", opération lancée par l'armée israélienne afin de retrouver les 3 adolescents qui avaient été enlevés, Eyal Yifrah, Naftali Frenkel et Gilad Sha'ar.
Des fonctionnaires de l'Autorité palestinienne (AP) ont affirmé qu'Israël a commis un " crime de guerre " après le suicide d'Al-Jaabari.
Le ministre palestinien en charge des prisonniers, Issa Qaraqa, a affirmé a l'AFP qu' " Israël est responsable de sa mort ". " Les Israéliens disent qu'il s'est pendu mais ce n'est pas vrai. C'est un mensonge. C'est un crime de guerre ".
La grève de la faim lancée en réponse à la mort d'Al-Jaabari n'est pas la première du genre.
La plupart de ces grèves de la faim sont des tentatives qui visent a augmenter la pression sur Israël afin d'améliorer les conditions de détention des terroristes.
En Avril, des centaines de prisonniers terroristes ont déclenché une grève de la faim en " solidarité " avec l'isolement des prisonniers du Hamas.
Après un brouhaha médiatique, les terroristes ont mis fin à la grève de la faim quelques heures après avoir commencé.
Israël a à plusieurs reprises dans le passé cédé à la pression et libéré des grévistes de la faim....

Source Koide9enisrael