dimanche 28 septembre 2014

L'histoire pas commune de 8 amis français enrolés dans Tsahal...


Huit amis francais ont décidé de faire leur allyah il y a deux ans pour Rosh Hashana. Ils ont accompli un rêve d'enfance et ce sont enrôlés dans les Forces de défense israéliennes. Le groupe d'amis est depuis resté ensemble, ils servent ensemble dans le Nahal Haredi, un bataillon de la brigade d'infanterie Kfir...



Dan Maimon, l'un des huit potes, a déclaré : " Nous avons décidé de réaliser nos rêves et de faire notre allyah et de nous enrôler dans l'armée dans une unité de combat ".
Comme ses amis, Maimon a quitté ses parents et frères et sœurs qui vivent en France pour venir se joindre à l'armée israélienne.
Maimon a ajouté : " Nous ne voulions plus vivre en France. Les musulmans se renforcent, et il était clair pour nous que notre place était en Israël. Maintenant, après presque un an dans l'armée israélienne, en service opérationnel dans la région de Djénine, nous savons que nous avons pris la bonne décision et que nous contribuons à la sécurité d'Israël ".
Les huit soldats ont également livré un message commun : " Nous souhaitons à tous d'Israël et nos familles en France une nouvelle année heureuse et de joyeuses fêtes. Que ce soit l'année de la sécurité et de la prospérité ! ".


Source Koide9enisrael