dimanche 7 septembre 2014

L'Iran a arrêté un homme soupçonné d'avoir tenté de saboter la centrale nucléaire de Bushehr !


Les autorités iraniennes ont déclaré avoir arrêté un homme soupçonné d'avoir tenté de saboter la centrale nucléaire de Bushehr. Selon le quotidien iranien " Hamshahri ", l'homme est un ressortissant ukrainien qui a travaillé comme un « expert » en collaboration avec des entrepreneurs russes sur le site. Son nom n'a pas encore été autorisé a la publication et les détails entourant sa prétendue tentative de « sabotage » n'ont pas été publiés non plus...
 


L'usine nucléaire de Bushehr est active depuis 2011 grace au partenariat russe.
Cette affaire vient après que des responsables américains et iraniens se soient rencontrés vendredi pour une deuxième journée de négociations en Suisse, afin d'arriver à la signature d'un accord sur le nucléaire avant la date limite fixée au mois de Novembre.
Il n'y a eu jusqu'a présent que trés peu de progrés mais les responsables de l'Union Européenne et des États-Unis ont annoncé jeudi que des négociations plus larges auront lieu le 18 Septembre à New York entre l'Iran et les États-Unis, la Chine, la Russie, la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne.
Le Ministre israélien du Renseignement, Youval Steinitz, a averti cette semaine que l'Iran est plus proche que jamais d'atteindre son objectif nucléaire : " Ce que nous voyons aujourd'hui est très troublant.
Alors que l'Iran a accepté plusieurs petits concessions, sur toutes les questions touchant le cœur de son programme nucléaire, comme l'enrichissement d'uranium dans les centrifugeuses, l'Iran n'a pas accepté de bouger même un millimètre ". Steinitz sera à la tête d'une délégation israélienne à Washington la semaine prochaine pour demander aux fonctionnaires américains de prendre une position plus forte durant les nouveaux pourparlers entre les grandes puissances mondiales et l'Iran.
Steinitz a déclaré : " Nous nous opposons non seulement a la possibilité que l'Iran soit un état possédant l'arme nucléaire mais aussi à la possibilité même que l'Iran soit un état nucléaire ".

Source Koide9enisrael