mardi 9 septembre 2014

Pour la première fois, Israël a effectué un test complet de l'intercepteur " Arrow 2 "


Le Ministère de la Défense a réalisé aujourd'hui ( mardi ) pour la première fois un test d'interception de missile avec le système anti-missile " Arrow 2 ". Un missile simulant un Shahab iranien a été tiré dans le ciel d'Ashdod, celui-ci a rapidement été neutralisé par un missile tiré a partir de Arrow 2. Les résidents ont photographié un panache de fumé (voir photo ci-dessus) aprés que le faux missile iranien ait été neutralisé...



Le concept de défense active de l'État d'Israël comprend plusieurs solutions technologiques contre diverses menaces. Le système opérant dans la couche la plus basse est le Dome de Fer (Iron Dome - Kipat Barzel ). Ensuite, pour la couche intermédiaire, il y a le systè " Baguette magique ". Pour finir, pour la couche supérieure, il y a le système Arrow 2 et maintenant Arrow 3, capable d'opérer meme en dehors de l'atmosphère.
Arrow 3 est différent du modèle " Arrow 2 "car il est plus petit, plus agile, plus rapide et il vole plus haut que sont prédécesseur. De plus, le Arrow 3 frappe directement la cible alors que le Arrow 2 utilise l'explosion d'une bombe a fragmentation.
Le ministère de la Défense a déclaré : " Le succès de l'expérience est une étape importante dans le renforcement des capacités opérationnelles de l'Etat d'Israël à faire face aux menaces dirigées contre elle ".

Source Koide9enisrael