mardi 9 septembre 2014

Rapport du Shabak : Le nombre d'attaques terroristes à Jérusalem augmente de façon exponentielle !

 
Un rapport du Shabbak ( services de sécurité ) rendu officiel Lundi déclare que les attaques terroristes à Jérusalem ont augmenté de façon exponentielle au cours des derniers mois. Selon les statistiques, 3 tentatives d'attentats ont eu lieu dans la ville en Mars 2014, 7 en Avril, 22 en Mai et Juin et 152 attaques terroristes ont été recensées en Juillet et Août ! Parmi les incidents qui ont eu lieu...
 

...des tirs de snipers dans le quartier de Pisgat Ze'ev au nord de Jérusalem, l'incendie des véhicules juifs, des bombes incendiaires lancées contre des maisons juives à Abu-Tor ( à côté du quartier arabe de Jebel Mukaber ), ainsi que de nombreux jets de pierres sur des voitures et sur le tramway. 
Dimanche soir, l'un des incidents les plus graves a eu lieu, lorsque des émeutiers arabes ont tenté de faire exploser une station-service dans le quartier de Givat, à proximité du quartier arabe de Shuafat ( plus d'infos sur cette attaque ici ).
Étonnamment, le rapport du Shabak révéle qu'il y a eu beaucoup plus de violence à Jérusalem au cours de l'opération " bordure protectrice " qu'il n'y en a eu en Judée et en Samarie. Ceci est du au fait que la police a essayé d'éviter les affrontements avec les émeutiers qui sévissait en ne rentant pas dans les quartiers en questions.
Les incidents ne semblent pas avoir été dirigés par un groupe organisé, en fait, la plupart d'entre eux semblent avoir été spontanés. Bien que les données semblent indiquer qu'une troisième Intifada a commencé, le rapport déclare que ce n'était pas le cas.

Jusqu'à présent, plus de 600 palestiniens ont été arrêtés pour des accusations liées à des émeutes et 200 inculpations ont été prononcées.
Beaucoup de ces arrestations découlaient d'incidents où les Arabes avaient jeté des pierres sur les tramways, dont les routes ont été prévues spécifiquement pour aller dans les quartiers arabes et donner aux habitants un accès égal au transport urbain de Jérusalem.
Les incidents ont augmenté après l'attaque au bulldozer à Jérusalem au début Août, dans lequel un tracteur conduit par un arabe a renversé un bus public, tuant un père de cinq enfants qui se promenait dans la rue. C'est un policier qui a heureusement tué le terroriste...


Source Koide9enisrael