dimanche 7 septembre 2014

Rouhani le Modéré : " Le Hamas peut dire merci a l'Iran pour sa victoire "


Hassan Rouhani, le président iranien dit " modéré " a vanté le rôle du régime iranien lors de la guerre qui a opposé Israel et le Hamas dans la bande de Gaza. S'adressant à la chaine d'information en langue arabe Al Meyadeen, Rouhani a déclaré que la " victoire " du Hamas dans la bande de Gaza lors de l'opération de Tsahal n'a été possible que grâce à l'aide iranienne, selon Arutz 10... 


Rouhani a été présenté au monde comme un " modéré " lorsque celui-ci a succédé à son prédécesseur Mahmoud Ahmadinejad, mais beaucoup avaient averti que son " offensive de charme " était dangereuse compte tenu de son soutien au programme nucléaire et aux violations des droits humains en Iran.
En ce qui concerne l'aide iranienne aux terroristes du Hamas, le régime islamique s'est vanté d'avoir  fourni la technologie des fusées, y compris des missiles " Judgement Day ", missiles qui ont été utilisés contre les grandes villes israéliennes.
De hauts responsables iraniens ont également révélé le mois dernier que l'Iran est en train d'armer les terroristes en Judée et en Samarie, et a promis de continuer à soutenir " la résistance " contre Israël.
En plus de l'aide militaire, l'Iran a lancé une cyber-guerre sans précédent sur ​​l'Etat juif lors de l'opération " bordure protectrice ".
Les déclarations de Rouhani arrivent alors que l'Iran va commencer la dernière ronde de pourparlers concernant ses recherches nucléaires avec les puissances mondiales.
Les responsables israéliens ont averti que l'Iran profite pleinement des négociations pour faire avancer son programme nucléaire.
Le ministre du Renseignement Youval Steinitz (Likoud) a averti qu' " après un an de négociations, l'Iran est plus proche que jamais d'atteindre la capacité nucléaire ". Steinitz dirige actuellement une délégation israélienne aux États-Unis ayant pour objectif de faire pression sur les américains afin qu'ils adoptent une position plus ferme contre le programme nucléaire de l'Iran.
Steinitz a ajouté que dès aujourd'hui l'Iran a directement et indirectement investi plus de 200 milliards de dollars dans son programme nucléaire et que le régime islamique n'a fait que de " petites concessions " dans les négociations, ne bougeant pas " d'un millimètre " sur les questions fondamentales telles que l'enrichissement de l'uranium .
Il est à noter que le Guide suprême iranien, l'ayatollah Khamenei en Janvier a révélé publiquement que les négociations avec les Etats-Unis sur le programme nucléaire de l'Iran sont simplement une tactique pour retarder la pression internationale et gagner du temps pour poursuivre le développement du nucléaire....
 
Source Koide9enisrael