lundi 8 septembre 2014

Scandale : L'employeur de Martin Indyk, ancien négociateur américain pour le Moyen-Orient, est financé par le Qatar !!!


L'impartialité de l'ancien négociateur américain au Moyen-Orient, Martin Indyk, a été remis en cause dimanche aprés qu'un article du New-York Times ait dévoilé que le Qatar finance la " Brookings Institution ", l'employeur de Indyk ! Le Qatar, riche en pétrole, est le plus grand donateur étranger de la Brookings. Selon l'article, en 2013, le Qatar a fait un don 14,8 millions de dollars. Faut-il rappeler que la Qatar est aussi le principal bailleur de fonds su Hamas, l'organisation terroriste en guerre permanente contre Israël ? ...



En réaction a l'article, un fonctionnaire du gouvernement israélien a déclaré que " le Qatar est le financier principal du Hamas ainsi que d'autres organisations terroristes. Le fait que le même gouvernement qatari est également le principal donateur pour un Think tank ( club de reflexion ) respectable de Washington soulève toute une série de questions sur les relations et l'impartialité de ce  think tank ".
Indyk, qui a été négociateur américain lors des pourparlers de paix qui ont échoué, avait déja mis en doute son impartialité en raison de sa position au sein du conseil exécutif du New Israel Fund, une association de gauche radicale qui finance de nombreuses ONG anti-Israéliennes.
Le Qatar n'a pas seulement financé le Hamas, mais selon les rapports, le Qatar aurait poussé le groupe à rejeter un cessez-le-feu lors de la récente opération de Tsahal a Gaza et aurait menacé d'expulser le  chef du bureau politique du Hamas Khaled Meshaal dans le cas contraire.
La position du Qatar a conduit l'ambassadeur d'Israël a l'ONU, Ron Prosor,  en Août, a qualifier le Qatar ​​de " Club Med pour les terroristes ".
Indyk, qui est retourné travailler à la Brookings Institution après que l'Autorité palestinienne ait torpillé les pourparlers de paix en Avril, a déclaré : " Notre métier est d'influencer la politique concernant les sciences afin de promouvoir la recherche indépendante, nous devons sensibiliser les responsables politiques ". Rappelons que celui-ci est actuellement vice-président et directeur du programme de politique etrangere de la Brookings Institution.
Le New York Times a ajouté que, en plus du Qatar, la Brookings reçoit également des dons importants en provenance des Émirats arabes unis, également principal bailleur de fonds du Hamas, et de la Norvège, qui a récemment appelé Israël " occupant " et qui a offert d'aider le Hamas dans sa demande pour obtenir un port et un aéroport....
L'article conclut en disant que " plus d'une douzaine de groupes de Think Tank de Washington ont reçu des dizaines de millions de dollars de la part de gouvernements étrangers au cours des dernières années, ceux-ci ont poussé les représentants du gouvernement des États-Unis à adopter des politiques qui reflètent souvent les priorités des bailleurs de fonds et non les priorités des américains...".

Source Koide9enisrael