lundi 22 septembre 2014

Sport : Limor Livnat lance un projet Omnisport pour les localites du sud !


La ministre de la culture et des sports, Limor Livnat, a invité les joueurs de football du Maccabi Haifa afin d’inaugurer ce nouveau projet à Sdérot. Sans compter que dans les prochains jours, des dizaines d’évènements sportifs de tout genre seront organisés dans la plupart des localités situées à un rayon de 40 kms de la bande de Gaza. Un mois après la mise en application du cessez-le-feu durable et de la fin de la guerre “bordure protectrice”, la célèbre ministre du Likoud a lancé le projet "זמן ספורט דרום" à Sdérot...


Les premiers sportifs ayant répondu présents à cette manifestation sont la vice-championne du monde de Judo Yarden Gerbi et les joueurs de foot du Maccabi Haifa.
Dans le cadre du projet, plus de 100 activités sportives seront organisées dans quelques 30 localités du Sud situées à un rayon de 40 kms de la bande de Gaza.


Parmi elles, récréations sportives pour toute la famille, activités de conditionnement physique pour les jeunes, journées sportives, streetball, balades en vélo, jeux pour les enfants, judo et tennis, tournois de beach volley, danses folkloriques, zumba, journées santés pour les personnes agées, et sports extrêmes.
En ouverture du projet à Sdérot , Yarden Gerbi, accompagnée de judokas de la sélection nationale, a mis en place un entraînement destiné aux jeunes judoka vivant en bordure de la bande de Gaza. Puis par la suite, eurent lieu des matchs de football en salle, opposant le Maccabi Haifa (composée de Dekel Keinan, Idan Vered, Chen Ezra et Alon Tordjman) à une équipe constituée du personnel des forces de l’ordre (police, armée et pompiers) et une équipe d’artistes (comprenant Yair Merton, Amir Chelah etRodrigo Gonzales).

Yarden Gerbi

Visiblement émue, la ministre ne manquait pas de déclarer: “le projet זמן ספורט דרום a été créé pour montrer notre soutien aux habitants du Sud et pour les réconforter après la période difficile qu’ils ont vécu. On ne peut que s’émerveiller devant la force d’âme, le courage et l’amnégation qu’ils ont démontré. Leur détermination pendant les épreuves de la guerre a renforcé tout le peuple et aujourd’hui nous sommes présents avec eux. Je souhaite remercier tous les sportifs qui on répondu positivement à notre demande de venir réconforter le coeur des habitants de Sdérot”.
A notre connaissance, il n’y a pour l’instant aucun site qui référence la liste des évènements prévus pour les semaines à venir. Mais soyez sûrs que nous diffuserons toute information disponible dès que possible.

Par David Sayada

Source Koide9enisrael