lundi 29 septembre 2014

Tsahal ouvre un nouveau bataillon mixte, le bataillon Bardelas ( Guépard )...

 

L'armée israélienne a annoncé via son site internet l'établissement d'un nouveau bataillon mixte appelé Bardelas ( guépard ). Le bataillon sera principalement en charge de la sécurité dans la région centre, y compris les régions de Judée et de Samarie. Il rejoint le bataillon Karakal, bataillon mixte qui existe depuis plus de 10 ans. Ce nouveau bataillon sera composé de 50% de femmes et 50% d'hommes...



Les détracteurs de la mixité au sein de Tsahal ont constaté que les femmes qui servent dans les unités de combat souffrent d'un taux extrêmement élevé de blessure et que, souvent, des pelotons entiers sont au repos pour cette raison. Selon le colonel de reserve Raz Sagi, qui a écrit un livre sur le sujet, les blessures subies par les femmes ont tendance à être plus graves et impliquent souvent des fractures de la hanche et des prolapsus utérin, ce qui peut provoquer une stérilité permanente.
Il est également très préoccupé par le sort des femmes qui seraient prises en otage par l'ennemi. Une source militaire a déclaré que lors des récents combats dans la bande de Gaza, il y a eu des ordres stricts afin de ne jamais laisser une femme soldat aller n'importe où sans accompagnement masculin.

Source Koide9enisrael