mardi 2 septembre 2014

L'université Ben Gurion ( Neguev ) invente un anti-virus intelligent..


Un logiciel d’apprentissage, développé par des chercheurs du Laboratoire de Machine Learning (ML) de l'Université Ben Gourion du Néguev (Israël), rendrait les systèmes d’exploitation capables de détecter de nouveaux virus. Le logiciel s’appuie sur des algorithmes d’apprentissage, lesquels ne peuvent pas se faire piéger par des programmes malveillants, explique un article de Tech Page One...




Contrairement aux antivirus classiques, le programme d’apprentissage ne peut pas être trompé par un malware qui se transforme pour changer sa signature. Il analyse l’exécution du programme malveillant, plutôt que son code statique. Plus précisément, le logiciel enseigne et apprend comment se comporte un malware et à quoi il ressemble, et à l’usage, il affine ses critères de reconnaissance.
Les chercheurs reconnaissent cependant l’efficacité des antivirus classiques pour identifier les virus répandus. Le logiciel d’apprentissage pourrait compléter la protection de l’ordinateur, et se charger de l’analyse des fichiers inconnus, non détectés par l’antivirus.

Source Industrie Techno