mardi 30 septembre 2014

Un gardien de prison met fin a un trafic de cartes SIM dans la prison de Ramon...


Une opération d'infiltration effectué par un gardien de la prison secrète de Ramon, dans le Néguev, a abouti à l'arrestation d'un Arabe israélien soupçonné d'aider les prisonniers a se procurer des cartes SIM. Les cartes étaient utilisées par les prisonniers ( quasiment tous des terroristes ) pour communiquer avec le monde extérieur...
 


Au cours de ces derniers mois, le gardien a travaillé sous couverture en collaboration avec l'Unité centrale de la police israélienne du district du nord, chargée de la lutte contre le phénomène de contrebande de téléphone portable dans les prisons.
Des prisonniers terroristes, membres du Fatah de Mahmoud Abbas, ont offert au gardien 20.000 shekels pour faire passer des cartes SIM dans la prison.
Le garde a signalé cette offre à ses supérieurs puis a commencé à servir comme agent infiltré en coopération avec le Bureau du Procureur de l'État. Il a recueilli des éléments de preuve contre toutes les personnes impliquées dans le trafic. Lundi, un échange contrôlé a eu lieu entre l'homme qui était censé fournir les cartes SIM, un Arabe israélien de Jérusalem-Est.
Durant l'opération, 20.000 shekels ont été saisis de même que 156 cartes SIM et une fourgonnette commerciale.
Les deux détenus de la prison de Ramon ont été emmené pour interrogatoire par l'Unité centrale du district nord et un acte d'accusation doit être rédigé ce mardi.
L'un purge une peine de prison à perpétuité pour assassinat et l'autre purge 19 ans de prison pour homicide involontaire.
 
Source Koide9enisrael