mercredi 3 septembre 2014

Un haut fonctionnaire de Tsahal avoue que l'armée a sous-estimé le Hamas !

 
Un haut responsable au sein des services de renseignements de l'armée a déclaré sous couvert d'anonymat mardi que l'erreur de Tsahal durant l'opération " bordure protectrice " a été de sous-estimé la détermination des terroristes du Hamas : " Si vous m'aviez posé la question il y a deux mois, je n'aurais jamais répondu que l'opération durerait 50 jours....
 
...C'est une erreur tactique du a une mauvaise évaluation. Nous avons mal évalué le niveau de préparation du Hamas, en particulier en ce qui concerne leur infiltration navale déjoué ou leurs tentatives de mener des attaques terroristes contre des civils israéliens. Ils étaient en bonne forme et très bien formés. Il est clair qu'ils ont été formés à l'extérieur de la bande de Gaza ".
Il a ajouté que bien que l'armée ait fait une erreur d'évaluation, les combats contre le Hamas et le Djihad islamique ont permis de detruire les deux tiers du stocks de roquettes et de neutraliser 616 terroristes.
Ces déclarations interviennent alors que beaucoup ont critiqué l'échelon politique pour ne pas avoir pris des mesures plus décisives contre le Hamas et en acceptant de nombreux cessez-le feu avec le groupe terroriste.
Ainsi, un sondage effectué mercredi dernier montre que la cote de popularité du premier ministre est en chute libre. Au moment de l'entrée des troupes de Tsahal à Gaza, Netanyahu obtenait 82% de soutien de la part du publique, lors du cessez-le-feu mardi dernier, il ne recoltait plus que 32% d'opinions favorables !
 
Source Koide9enisrael